La plume et l'épée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume et l'épée

Pour les passionnés d'écriture... et d'autres choses
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Autres déclarations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
April
Richard Castle
April


Messages : 1461
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

Autres déclarations Empty
MessageSujet: Autres déclarations   Autres déclarations I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:43

Sur le même thème que le jeu "Déclarez-lui votre flamme", vous pouvez poster ici les déclarations que vous imaginez que X envoie à Y. Very Happy

En voici une que j'avais imaginé avec des personnages de la série "Robin Hood" de la BBC, soit Sir Guy qui écrit (si, si, il sait écrire Razz ) à la douce et belle Lady Marianne.

"Marianne,

Je ne puis en endurer davantage.

Voilà des jours, des semaines, que je souffre en silence.

Vous refusez tous mes présents, quels qu'ils soient.

Vous rejetez l'amitié que je vous offre.

Vous refusez mon aide et ma protection.

Pourquoi vous montrez-vous si cruelle envers moi ?

Je sais bien que vous me croyez sans coeur, je vois bien que ma seule vue vous fait horreur, même si vous m'accueillez toujours avec politesse qui est la vôtre lorsque je viens vous rendre visite.

Mais sous cette brute, ce monstre tyrannique se cache un homme, qui ne souhaite, qui ne désire ardemment qu'une chose : vous chérir le reste de votre vie, vous aimer le reste de vos nuits.

Vous oubliez, je ne le puis.

Cesser de vous aimer, je ne le veux.

Vous êtes le seul et l'unique objet de mes voeux.

Marianne, en votre présence, je ne suis plus le même homme. Chaque fois que je vous vois, je suis comme ensorcelé.

Grâce à vous, je ressens des choses que je croyais enfouies à jamais.

Vous savez de quoi je veux parler, de cet étrange sentiment doux et pénétrant que l'on appelle l'amour.

Je mettrai le monde à vos pieds si seulement vous me le demandiez.

Faire de vous Lady Gisborne me rendrait le plus heureux des hommes.

Vous pouvez rejeter une nouvelle fois cette demande... Jamais je ne cesserai de vous aimer, d'adorer vos attraits...

Mon coeur, mon être sont à vous à jamais.

Je reste,

Votre fidèle et dévoué,

Sir Guy of Gisborne"


Avec ça, si elle dit toujours non, c'est qu'elle n'a rien compris à la vie... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Iseult
Alphabet gothique
Iseult


Messages : 291
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le réel et le rêve

Autres déclarations Empty
MessageSujet: Re: Autres déclarations   Autres déclarations I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:50

Yeaaah April ! Bravo pour ta lettre.
April a écrit:
soit Sir Guy qui écrit (si, si, il sait écrire )
Méchaaaaante ! Razz
April a écrit:
Pourquoi vous montrez-vous si cruelle envers moi ?
Parce que tu as abandonné ton enfant dans les bois ! Evil or Very Mad
April a écrit:
vous chérir le reste de votre vie, vous aimer le reste de vos nuits.
Quel programme... intéressant ! lol! Surtout la deuxième partie^^.
Franchement, si avec une telle déclaration Marian dit non, je comprends rien à rien scratch
April a écrit:
Vous pouvez rejeter une nouvelle fois cette demande... Jamais je ne cesserai de vous aimer
Thud God God Thud
Moi au cas ou, j'suis libre Guyguy... Love1
Revenir en haut Aller en bas
April
Richard Castle
April


Messages : 1461
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

Autres déclarations Empty
MessageSujet: Re: Autres déclarations   Autres déclarations I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 8:05

Merci Iseult, contente que ça te plaise. Smack


Iseult a écrit:
Moi au cas ou, j'suis libre Guyguy... Love1

Moi aussi, mois aussi... Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ode à la poésie
Fred


Messages : 776
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 53
Localisation : Pas très loin d'un pied de vigne...

Autres déclarations Empty
MessageSujet: Re: Autres déclarations   Autres déclarations I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 9:28

April a écrit:

Iseult a écrit:
Moi au cas ou, j'suis libre Guyguy... Love1

Moi aussi, mois aussi... Happy
Moi non, mais je peux faire un peu de place Happy

April a écrit:
Vous oubliez, je ne le puis.
Cesser de vous aimer, je ne le veux.
Y a que moi qui trouve ça God ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/#
April
Richard Castle
April


Messages : 1461
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

Autres déclarations Empty
MessageSujet: Re: Autres déclarations   Autres déclarations I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 9:46

Tout à fait Fred, c'est comme au resto, on a toujours une place pour le "dessert". lol! lol! lol!

On dirait pas, mais c'est un romantique le Guy. Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ode à la poésie
Fred


Messages : 776
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 53
Localisation : Pas très loin d'un pied de vigne...

Autres déclarations Empty
MessageSujet: Re: Autres déclarations   Autres déclarations I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:57

April a écrit:
On dirait pas, mais c'est un romantique le Guy. Happy

Un romantique qui sait lire!!!!!! Je suis impressionnée! lol!

On le voit lire, dans la série, Guy?
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/#
Iseult
Alphabet gothique
Iseult


Messages : 291
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le réel et le rêve

Autres déclarations Empty
MessageSujet: Re: Autres déclarations   Autres déclarations I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:56

Fred a écrit:
April a écrit:
Vous oubliez, je ne le puis.
Cesser de vous aimer, je ne le veux.
Y a que moi qui trouve ça God ?
Je te rassure... non Thud Thud

April a écrit:
On dirait pas, mais c'est un romantique le Guy.
Moi, j'l'ai toujours su, pffff... Razz ^^ C'est un poète dans l'âme Writing
Ouiii Sir Guy lit ! La lettre de Lady Marian dans la saison 2 qui est "censée" se recueillir dans un couvent à perpette les alouettes... Et quel homme quand il lit ! lol!

J'ai moi aussi une déclaration de ce cher Guy à la belle Marian, mais franchement, passer après April, c'est un peu la honte... En même temps April est partout sur ce forum Mdr

Je me lance quand même. Mais la lettre est inspirée d'une chanson que j'écoutais en boucle il y a certain temps et qui m'avait fait penser au ténébreux Sir Guy of Gisborne. La chanson est de Linking Park est s'appelle Leave Out All The Rest... Voilà. Ayez pitié de mon âme (moins poète que celle de Gizzy).

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * ** * * * * * * * * * * * * * ** * * * * * * * * * * * * * * * * *

Marian,

Cette nuit, j’ai fait un rêve.

Mais était-il réellement un simple songe, ou plutôt une vision ? Un avertissement.

J’ai rêvé que j’avais disparu. Un autre monde m’ouvrait ses portes, loin de tout et surtout de vous.

Vous étiez si effrayée, et n’aviez personne pour vous écouter.

Je vous revois, perdue, seule et oubliée. Je ressens encore votre douleur. Au souvenir de vos larmes, je tremble.

Vos pleurs, comme toujours, me désarment.

Depuis, je ne cesse de m’interroger.
Que vais-je laisser dans ce monde quand il en sera finit pour moi d’être là ?

Je sais pertinemment tout le dégoût que je vous inspire, et comprends même cette haine que dans vos yeux je peux lire.

Marian, je n’ai jamais été parfait, je le reconnais. Mais aucun de nous deux ne l’a vraiment été…

Au regard de mes actions passées et même présentes, vous ne pouvez me pardonner. Me pardonner de ne pas être ce que vous attendez.

Un homme fait de bonté et de pitié.

Mes actes font de moi une personne mauvaise, vous avez certainement raison. Mais ce mal en moi me ronge moins à vos côtés.

J’ose même croire qu’il pourrait disparaître tout à fait. Que vous pourriez, enfin, découvrir l’homme en moi.
Un homme prêt à vous aimer, vous respecter et vous chérir aussi longtemps qu’il le pourra.

Marian…

Depuis vous, j’ai appris à rêver. Je ferme les yeux sur ma réalité.

Je nous vois marcher ensembles, ne rien entendre, finir ensembles.
Alors je ne peux plus attendre.

Toute ma vie j’ai courbé les épaules et j’ai joué mon rôle. Malgré moi de la peur je suis doté.

Je suis fort en surface, mais pas complètement.

Vous me traitez de sans cœur. Pourtant vous ignorez toute la souffrance, à l’intérieur, que j’ai si bien appris à cacher.

Toutefois, je crois vous connaître assez pour…
Pour espérer de vous un peu de cette chaleur, de cette bonté dont vous semblez rayonner.

Une seconde chance, Marian.

Je ne demande que cela, mais peut être est-ce déjà beaucoup trop.
Rien ne m’excuse, je ne cherche pas à devenir le martyr. De moi, vous avez déjà vu le pire.

Laissez-moi vous montrer le meilleur, cette autre part de moi-même que vous avez si longtemps voulu voir chez moi sans y parvenir.
Je ne vous laissais que l’effleurer jusqu’alors. Peut être n’étais-je pas prêts.

Désormais, je sais ce que je veux.

Malheureusement, je sais aussi que vous me refusez, me repoussez.
Rien n’y fait. Je reste pour vous cet être profondément mauvais, souvent seul qui parfois vous inspire pitié. Mais qui la plus part du temps, vous révulse secrètement.

Que dois-je faire ? Je ne peux changer ce que je suis, renier une partie de ma vie. Ou du moins pas seul.
Ne voyez-vous vraiment que le mal en moi ?

Suis-je le mal ?

Il fut pourtant un temps où vous espériez plus, attendiez plus de cet homme tapit dans l’ombre.

Cet homme vaniteux et fier, attiré par la plus douce des lumières.

Mais je vous comprends.

La lumière ne peut s’accommoder des ténèbres, elle est trop entière.

Vous êtes la lumière, Marian. Ma lumière. Qui chaque jour m'éclaire.

Ses sentiments que je continuerai à vous porter, me rendront peut-être un peu plus humain à vos yeux. Ou du moins j’ose l’espérer.

Ma douce et tendre Marian…

Je vous imagine déjà vous révolter à ses mots, il n’empêche que j’ose les employer. Chaque soir, je les murmure dans l’espoir qu’un jour, se sera à votre oreille que je les soufflerai.

A chaque couloir, je crois vous apercevoir. Je vous cherche, vous espère tout simplement. Le simple fait de vous voir illumine ma journée, éclaire mes pensées.

Vos rares sourires m’atteignent avec d’autant plus de force que je les sais éphémères.

Puis vous repartez, emmenant avec vous une partie de moi. A regret, je remets ce masque d’indifférence et sombre dans mon tourment habituel.

Je redeviens le terrible Gisborne.

Ces brefs moments d’humanités sont les seuls que je m’accorde.

Alors, si vous m’interrogez… Si enfin, vous me parlez… ou lorsque mon heure sera venue, j’aimerai que vous oubliiez tout le mal que j’ai pu faire.

Laissez-moi seulement quelques raisons de vous manquer.

Et cessez de me rejeter.

Ma plus grande faiblesse aurait été de vous aimer.

Ma perte, d’espérer.

Malgré tout, je n’y changerai rien. Car ce peu de temps à vos côtés, est le seul qui ait vraiment compté. Le seul qui mérite d’être gravé en moi. Au plus profond de moi.

J’aimerai prétendre que quelqu'un peut venir me sauver de moi-même. Rien n’est certain, mais j’ose au moins vous le demander. En sachant pertinemment que mes chances sont infimes, et votre réponse prévisible.

Soyez cette personne.

Apprenez-moi à croire que l’on oublie, un jour, d’avoir mal. Aidez-moi avant qu’il ne soit trop tard.

Lorsque vous vous sentirez vide, gardez en mémoire qu’un homme, souvent cruel, parfois meilleur, vous aimait de tout son cœur.

Gardez-moi en mémoire Marian…

Omettez tout le reste, et ne gardez que le meilleur.




Guy of Gisborne.




* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * ** * * * * * * * * * * * * * ** * * * * * * * * * * * * * * * * *


Je sais... un Gisborne qui supplie qu'on l'aide, ce n'est pas très crédible ! lol!
Mais bon, cette petite lettre quand même. Parce qu'il a beau être imparfait, cruel et j'en passe, il n'en reste pas moins un homme qui aurait pu être bon, et qui parfois l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ode à la poésie
Fred


Messages : 776
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 53
Localisation : Pas très loin d'un pied de vigne...

Autres déclarations Empty
MessageSujet: Re: Autres déclarations   Autres déclarations I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 5:50

Iseult a écrit:
La chanson est de Linking Park est s'appelle Leave Out All The Rest... Voilà. Ayez pitié de mon âme (moins poète que celle de Gizzy).

C'est rigolo, il y a quelques fan vid' sur Guy et Marian avec cette chanson. Faut croire que c'est une bonne association!
Excellent ton "mélange". Prendre quelques vers de la chanson et ensuite développer avec les émotions de Gizzy!

Iseult a écrit:
A regret, je remets ce masque d’indifférence et sombre dans mon tourment habituel.
God Pfffffff comment vous faites pour écrire des trucs pareils?

Bon, j'en ai une aussi de lettre, mais comme ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout le même genre, je vous la ferai lire plus tard.


Dernière édition par Fred le Mer 6 Avr 2011 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/#
April
Richard Castle
April


Messages : 1461
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

Autres déclarations Empty
MessageSujet: Re: Autres déclarations   Autres déclarations I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 7:15

Iseult, ta déclaration est drunken drunken drunken

Un grand bravo. Clap God

Guy n'a jamais été aussi romantique...


Iseult a écrit:
J'ai moi aussi une déclaration de ce cher Guy à la belle Marian, mais franchement, passer après April, c'est un peu la honte... En même temps April est partout sur ce forum Mdr

Hé ben, si c'est ça la honte, je veux avoir la même en dessin, en broderie, en musique, etc. lol!

Oui, je suis partout, hé hé hé. Happy

Bon, en même temps, je suis quand même un peu "obligée" Mdr


Iseult a écrit:
Je sais... un Gisborne qui supplie qu'on l'aide, ce n'est pas très crédible ! :lol!

Pas crédible si on pense au personnage de la version BBC ou des autres... mais qu'est-ce que c'est beau à lire... drunken


Fred a écrit:
Bon, j'en ai une aussi de lettre, mais ce n'est pas du tout, mais comme ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout le même genre, je vous la ferai lire plus tard.

Super Fred, j'ai hâte de lire ta déclaration, surtout si elle est d'un autre genre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ode à la poésie
Fred


Messages : 776
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 53
Localisation : Pas très loin d'un pied de vigne...

Autres déclarations Empty
MessageSujet: Re: Autres déclarations   Autres déclarations I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 7:41

Je la poste ici, non que Brenda soit moi, j'espère même que non, mais après vos lettres Guy/Marian, ça va faire tache dans le paysage...

Citation :
Coucou Fitzy!

Je me permets de t'écrire parce que, après le réveillon du nouvel an où on s'est rencontré, tu avais promis de m'appeler. Ca fait trois mois bientôt que j'attends. Ca m'inquiète, j'espère que tu vas bien.
Une amie d'une amie d'une amie a dit que tu avais dit en parlant de moi que tu n'avais jamais rencontré quelqu'un comme moi. Je suis très flattée que tu m'ais remarquée. Je parie que c'est grâce à la robe Christian Jetecroix que je portais à cette occasion. Ou alors, c'est mon maquillage. Oui, c'est ça. Ma copine Cindy, celle qui est esthéticienne, m'avait fait le même que celui de Sharon Pebble sur cette photo du magazine Ouh là là.
Toi aussi tu me plais beaucoup. Tu es trop trop beau. Je pense que j'arriverai à me faire à ton tic bizarre qui consiste à regarder au plafond à chaque fois que je parle. J'avais trouvé un truc pour éviter de le voir, parce que quand même c'est agaçant à la longue. J'ai bien regardé les détails de ton costume. C'est un Armano-a-mano? Il te fait une silhouette avantageuse!
Bon, je te redonne mon numéro. Je ne t'avais pas vu le noter et peut-être que tu ne t'en souviens plus. C'est le 06 01 23 45 67. J'attends ton coup de fil.
Bisous bisous. Je ne vais pas embrasser la lettre tout de même. Et puis si, comme ça tu pourras voir ma nouvelle couleur de rouge à lèvres. Autres déclarations 52-sma11

♥ Brenda ♥
(en fait, c'est Josiane, mais j'envisage de changer de prénom, et je cherche celui qui révélera davantage la complexité de ma personnalité. Que pense-tu de celui là?)
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/#
April
Richard Castle
April


Messages : 1461
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

Autres déclarations Empty
MessageSujet: Re: Autres déclarations   Autres déclarations I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:07

Excellent Fred ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ode à la poésie
Fred


Messages : 776
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 53
Localisation : Pas très loin d'un pied de vigne...

Autres déclarations Empty
MessageSujet: Autres déclarations   Autres déclarations I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:13

Ca m'est venu en voyant les photos de la future adaptation américaine de P&P. Je me suis dit "Fitzy rencontre une bimbo, ça donne quoi?"
Il va la rappeler, c'est sûr! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/#
Fred
Ode à la poésie
Fred


Messages : 776
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 53
Localisation : Pas très loin d'un pied de vigne...

Autres déclarations Empty
MessageSujet: Re: Autres déclarations   Autres déclarations I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:41

Merci, si ça vous fait rigoler je suis contente. L'idée m'amusait beaucoup.
Iseult a écrit:
Une amie d'une amie d'une amie d'une amie m'a dit que Fitzy ne risquait pas de répondre par contre ^^
Ah mince, elle va être trop déçue, tu vois-e!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/#
Contenu sponsorisé





Autres déclarations Empty
MessageSujet: Re: Autres déclarations   Autres déclarations I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres déclarations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thèmes, fond d'écrans et autres zimages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume et l'épée :: Ecrire :: Jeux-
Sauter vers: