La plume et l'épée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume et l'épée

Pour les passionnés d'écriture... et d'autres choses
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Photofiltre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred
Ode à la poésie
Fred


Messages : 776
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 53
Localisation : Pas très loin d'un pied de vigne...

Photofiltre Empty
MessageSujet: Photofiltre   Photofiltre I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:09

Photofiltre 31-1e710Photofiltre 31-1e710Photofiltre 31-1e710Photofiltre 31-1e710
Je ne sais plus faire un masque de transparence... Je détoure avec la fonction polygone, je recadre, je fais "masque de transparence" et quand je veut coller le masque à droite de mon image d'origine, tout est décalé...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/#
April
Richard Castle
April


Messages : 1461
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Photofiltre   Photofiltre I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:12

Désolée de ne pouvoir t'aider pour cela, mais déjà ton post, c'est du chinois pour moi. Embarassed (Pour moi, un masque, c'est ce que porte Erik dans "Le fantôme de l'opéra. Razz )

Miss Marian rentre ce soir, elle pourrait certainement te renseigner. Ou alors, toute autre personne qui fait des fanarts. Je crois que je suis la seule à ne pas en faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ode à la poésie
Fred


Messages : 776
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 53
Localisation : Pas très loin d'un pied de vigne...

Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Photofiltre   Photofiltre I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:26

J'ai bien pensé à Miss Marian Laughing , et j'ai mis le message pendant que j'y pense, après je vais oublier. Ca fait plus de 2 heures que je m'énerve sur cette manipulation et que je ne comprends pas où je me trompe. Je sais le faire, je l'ai déjà fait des dizaines de fois (rien que sur ma ban, il y en a 2!!!!!!) sauf aujourd'hui! Photofiltre est troublé par les photos, si ça se trouve! Mdr Mdr Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/#
April
Richard Castle
April


Messages : 1461
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Photofiltre   Photofiltre I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:34

A mon humble avis, c'est l'artiste qui est troublé par lesdites photos... ou alors, ce n'est pas "un" Photofiltre, mais "une". lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ode à la poésie
Fred


Messages : 776
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 53
Localisation : Pas très loin d'un pied de vigne...

Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Photofiltre   Photofiltre I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:41

Pas vraiment, c'est limite si elles ne me sortent pas par les yeux au stade où j'en suis. J'ai déjà condamné à mort son coiffeur (c'est quoi ces épis!) et ses parents pour lui avoir fait des oreilles pareilles. Ca fait au moins sans mentir, 20 fois que je retrace son contour. Photofiltre Wam32a10
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/#
Fred
Ode à la poésie
Fred


Messages : 776
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 53
Localisation : Pas très loin d'un pied de vigne...

Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Photofiltre   Photofiltre I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:42

Fred a écrit:
J'ai déjà condamné à mort son coiffeur (c'est quoi ces épis!) et ses parents pour lui avoir fait des oreilles pareilles.

Poisson d'Avril.Photofiltre Poisso10

Je crois que j'ai compris (à peu près). Il faut que je recadre l'image le plus serré possible avant de détourer. C'est ça????
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/#
Miss Marian
Encre de Chine
Miss Marian


Messages : 358
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Photofiltre   Photofiltre I_icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:06

Même si je connais un peu Photofiltre, il faut que je me remette dedans (ça fait quand même plus de 15 jours lol! ), je suis rentrée mais les neurones
sont pas tout à fait reconnectés lol! je regarderais ça quand j'aurais un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ode à la poésie
Fred


Messages : 776
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 53
Localisation : Pas très loin d'un pied de vigne...

Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Photofiltre   Photofiltre I_icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:11

Y a pas de presse, mam'zelle!Prend ton temps! J'ai plein d'autres choses sur le feu! Tiens, voilà pour te faire une idée de mon problème:
Photofiltre Jean10
C'est au niveau des épaules qu'il faut regarder. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/#
Miss Marian
Encre de Chine
Miss Marian


Messages : 358
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Photofiltre   Photofiltre I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:47

Es ce que tu as fait un détourage optimisé après avoir fait ton polygone ? c'est pour lisser le contour de ton image...

Après si tu l'a fait, il te rouvre une page avec un fond et tu peux prendre ton outil pinceau et remplir autour de Richard les coins où c'est gris Smile

Ensuite, il faut faire couleur de transparence dans image... Ok et normalement ça devrait être bon Smile

près si ce n'est pas ça, c'est que je n'ai pas bien compris où est ton problème scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ode à la poésie
Fred


Messages : 776
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 53
Localisation : Pas très loin d'un pied de vigne...

Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Photofiltre   Photofiltre I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 14:55

Miss Marian a écrit:
Es ce que tu as fait un détourage optimisé après avoir fait ton polygone ?
J'ai pas cette fonction là... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/#
Miss Marian
Encre de Chine
Miss Marian


Messages : 358
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Photofiltre   Photofiltre I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:04

Ah zut Shocked c'est dans édition... bizarre que tu ne l'es pas scratch alors je ne saurais te dire comment faire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ode à la poésie
Fred


Messages : 776
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 53
Localisation : Pas très loin d'un pied de vigne...

Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Photofiltre   Photofiltre I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:21

Ah ben si alors, je l'ai! Embarassed Je vais essayer avec ta méthode, si j'ai besoin, j'appelle au secours! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/#
Miss Marian
Encre de Chine
Miss Marian


Messages : 358
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Photofiltre   Photofiltre I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:36

En fait une fois que tu as fait ton polygone, tu cliques sur edition... détourage optimisé... tu coches effet : lissage... et créer une nouvelle image...

là tu as ton image avec un fond (tu peux sélectionner la couleur de ton fond en haut à droite le 2ème carré en cliquant dessus mais avant de faire détourage Wink )

tu peux si tu le souhaites avec ton pinceau (en ayant au préalable mis la même couleur que ton fond) repeindre les bords de ton image Smile

ensuite tu fais image... couleur de transparence... oui puis tu cliques sur OK Smile

tu obtiens ton image sans fond, puis tu cliques copier et tu pourras l'insérer dans le fond de ta ban Wink

Voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Photofiltre   Photofiltre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photofiltre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume et l'épée :: Membres :: Techniquement parlant-
Sauter vers: